Nos prestations

Retrouvez nos prestations regroupées par thématique

Accès directs:

Il n’existe pas deux entreprises, ni deux entrepreneurs semblables.
C’est pourquoi nous disposons d’une gamme qui s’ajuste aux besoins de chaque dirigeant, en fonction de ses projets.

Le Diagnostic

Outil incontournable à la connaissance de l’entrepreneur et de son activité, il se passe en deux temps:

  1. Un rendez-vous de 2h pour discuter avec le dirigeant
  2. L’analyse de la situation de l’entreprise via l’exploitation de données chiffrées.

Il s’agit là d’un prérequis nécessaire avant de continuer afin de déterminer les « réels » besoins et attentes et leur priorisation.

Description de la prestation:

  • Réalisation d’un état des lieux de l’entreprise en prenant en compte la situation réelle de l’entreprise et du dirigeant.
  • Vérification de l’adéquation entre l’offre commerciale et la cible client.
  • Analyse de la composition, du poids et du potentiel des différents domaines d’activité ou produits.
  • Identification des leviers de performance.
  • Calcul du potentiel maximal de l’entreprise.

Les Thématiques :

La Stratégie

Indispensable à tout entrepreneur, la stratégie est le pilier du fonctionnement de l’entreprise. C’est un GPS qui permet en mettre en place les axes stratégiques de l’entreprise.

« Sans vision, point de réalisation »

  • Revue de la stratégie à court et moyen termes.
  • Réalisation d’un prévisionnel cohérent avec le projet du dirigeant.
  • Support au déploiement de la stratégie: déclinaison en axes stratégiques, en objectifs, fédération autour des valeurs, appropriation des tenants et aboutissants par les responsables et ceux qui créent la valeur ajoutée.
  • Analyse des performances de l’entreprise, ses forces et ses faiblesses.
  • Suivi et vérification de la cohérence des moyens mis en œuvre pour l’atteinte des objectifs.

La Rentabilité

Très importante, elle doit être connue, vérifiée et recalculée lorsque la situation de l’entreprise change. Elle est l’un des garants du bon développement de votre entreprise.

« Sans rentabilité, point de pérennité »

  • Déploiement des leviers de performance avec un plan d’actions SMART.
  • Mise en place d’un outil pour connaitre sa rentabilité sur chaque affaire.
  • Aide à la maîtrise des coûts de production et la réduction des coûts de non qualité.
  • Suppression des tâches administratives sans valeur ajoutée.
  • Amélioration de la compétitivité par la maitrise des processus.

La Gestion et la Trésorerie

Fondamentales et vitales, elles représentent la colonne vertébrale de l’entreprise. Lorsque l’une ou l’autre fait défaut, les effets sont immédiats. Alors investissez sur elles!

« Sans anticipation ou prévisions chiffrées, point de sérénité »

  • Suivi de vos objectifs et priorités avec un plan d’actions.
  • Mise en place d’un plan de trésorerie prévisionnel.
  • A partir du plan de trésorerie : mise en place de provisions, d’arbitrages.
  • Suivi de vos chiffres clés (Chiffre d’affaires, Marge, Productivité,..).
  • Amélioration de la gestion du poste client et du recouvrement des impayés.
  • Accompagnement sur le Management, la Planification.

La Production

Votre cœur de métier, nous n’y touchons pas! Nous proposons des optimisations et sécurisations de process, des améliorations quant à sa réalisation.

« Une amélioration constante pour une efficience avérée »

  • Mise en place d’indicateurs pour gagner en temps et en productivité.
  • Recherche de standardisations.
  • Recherche d’automatisations ou d’optimisations des tâches répétitives ou sans grandes valeurs ajoutées pour le client.
  • Réalisation d’un audit système ou d’un audit produit.
  • Réalisation d’une AMDEC produit.

La Qualité

Démarche stratégique pour se développer en interne et rayonner en externe. Il s’agit d’un véritable enjeu pour une entreprise qui souhaite fidéliser ses clients.

« La Satisfaction Client, un levier puissant »

  • Mise en place de processus internes (structuration de l’entreprise).
  • Mesure et amélioration de la qualité du service et de la satisfaction client.
  • Mise en place d’une démarche qualité (base ISO 9001 ou autre).
  • Sensibilisation de l’ensemble de l’entreprise à la Qualité orientée Client.
  • Mise en place d’un plan d’amélioration continue.

La Communication

Essentielle et chronophage, interne et externe, elle assure la valorisation et l’implication des équipes, la fidélisation des salariés et des clients, la visibilité et la promotion des offres.

Elle transmet les Valeurs de l’entreprise à l’intérieur et à l’extérieur de celle-ci.

« Sans communication, point de relations »

  • Revue des différents profils (clients, internes, partenaires, concurrents).
  • Mise en place des stratégies de communication adaptées à chaque profil (moyens, coûts, indicateurs de suivi, retour sur investissement)*.
  • Support à la réalisation des éléments de communication*.
  • Travail sur la posture du dirigeant, l’image envoyée à l’extérieur.

*avec nos partenaires

Le Développement Commercial

Application directe de la Stratégie du dirigeant, il est directement lié à la Gestion du poste client et à la stratégie de Communication.

Le Plan d’Actions Commerciales ou Tableau de bord est un outil de réussite. Il met en perspective les résultats par rapport aux objectifs et permet également de vérifier les retours sur investissements.

  • Analyse SWOT
  • Analyse des clients cibles (CANVA)
  • Vérification du positionnement de l’offre par rapport à la concurrence.
  • Valorisation des bénéfices clients et de la différenciation de l’entreprise.
  • Réalisation d’études de marché* et de potentiel.
  • Définition de la stratégie commerciale et des objectifs par produits ou services.
  • Mise en place d’un CRM (Customer Management System), mise en place des pipelines et attribution d’objectifs*.
  • Mise en place de tableaux de bord de suivi commercial.
  • Mise en place des pitch commerciaux par cible.
  • Analyse comportementale du Commercial (CRAC, attitude, posture)

*avec nos partenaires

LES PLUS

Pour les créateurs

La phase de démarrage étant cruciale, un accompagnement personnalisé est proposé pour répondre à toutes les questions et conforter le créateur dans ses choix pour la création de son activité entrepreneuriale.

  • Accès à un plan d’actions avec support hebdomadaire.
  • Support total à la création de l’entreprise (validation du projet, validation du plan de financement initial, choix et création des statuts*, immatriculations*, prévisionnel à 3 ans)
  • Vérification ou réalisation du business plan.
  • Réalisation d’études de marché* et de potentiel.
  • Support dans la recherche de financement*.
  • Optimisation des charges.
  • Mise en place d’une méthode de suivi de trésorerie.

*avec nos partenaires

A retenir

Faites votre sélection.

Discutons-en pendant un premier rendez-vous.

Ces prestations d’accompagnement se complètent afin de couvrir l’ensemble des besoins des entrepreneurs.

Dites-nous de quoi vous pensez avoir besoin et nous créerons ensemble un plan d’actions qui vous correspond.

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